Mission laïque française

Le réseau mlfmonde mobilisé pour le climat

marche pour le climat - Mlf - 2021

Le 24 septembre dernier, jeunes et moins et jeunes du monde entier se sont mobilisés pour réveiller les consciences sur l'urgence climatique...

Urgence climatique : demain c’est déjà trop tard

Le 24 décembre dernier était jour de défense de la planète. Ce mouvementt porté par la jeunesse de tout pays tant à rappelé à tout un chacun l’urgence climatique dans laquelle notre planète .suffoque.

Au quatre coins du monde, ils ont réclamés des actions urgentes aux gouvernements à l’approche de la COP26,  conférence des parties signataires de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroulera à Glasgow du 1er au 12 novembre.

Dans les établissements du réseau mlfmonde, les élèves, citoyens en devenir ou déjà conscients des enjeux climatiques se sont eux aussi mobilisés.

Retour en image sur la mobilisation du réseau mlfmonde

Qu’attendons-nous ? Découvrez le clip de sensibilisation réalisé par Aya, Talia, #écodéléguées au Lycée franco-libanais Mlf Nahr-Ibrahim – Al Maayssra Jounieh, Mathieu et leur enseignante d’Histoire-géographie, madame Zerrifi

Au Lycée français international de Reus, fortement engagé avec le label Eco-Ecole, la mobilisation est quotidienne

Au Lycée français Molière Saragosse, même combat…

Renforcer la politique de l’éducation aux comportements responsables, et sensibiliser les élèves au développement durable sont des objectifs forts du projet de l’école Mlf-Bouygues d’Ashgabat. Voici quelques photos prises en maternelle, le 24 septembre, pour illustrer certaines actions mises en place.

Des citoyens de demain qui cherchent à éveiller nos consciences… bravo et merci

Découvrir l’engagement de nos établissements

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !