Le 24 septembre dernier, jeunes et moins et jeunes du monde entier se sont mobilisés pour réveiller les consciences sur l'urgence climatique...
Urgence climatique : demain c’est déjà trop tard
Le 24 décembre dernier était jour de défense de la planète. Ce mouvement porté par la jeunesse de tout pays tend à rappeler à tout un chacun l’urgence climatique dans laquelle notre planète suffoque.
Aux quatre coins du monde, ils ont réclamés des actions urgentes aux gouvernements à l’approche de la COP26, conférence des parties signataires de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroulera à Glasgow du 1er au 12 novembre.
Dans les établissements du réseau mlfmonde, les élèves, citoyens en devenir ou déjà conscients des enjeux climatiques se sont eux aussi mobilisés.
Retour en image sur la mobilisation du réseau mlfmonde
Renforcer la politique de l’éducation aux comportements responsables, et sensibiliser les élèves au développement durable sont des objectifs forts du projet de l’école Mlf-Bouygues d’Ashgabat. Voici quelques photos prises en maternelle, le 24 septembre, pour illustrer certaines actions mises en place.
Tri sélectif
Apprendre une comptine pour ma planète
Pour bien voyager, rien ne vaut le grand vélo
Des citoyens de demain qui cherchent à éveiller nos consciences… bravo et merci