Mission laïque française

Cned

Logo Cned

Présentation de la structure

Dans un monde ouvert et en mutation, chacun doit pouvoir construire son propre parcours d’éducation et de formation pour s’accomplir et s’épanouir tout au long de sa vie. Le CNED s’est donné pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Opérateur public de l’enseignement à distance, le CNED assure pour le compte de l’Etat la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons. Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation.

  • Accessibilité : permettre à tous, quel que soit le lieu ou la situation dans lequel ils se trouvent, de recevoir une éducation à distance.
  • Réussite : accompagner les personnes vers l’accomplissement de leur projet (obtenir un diplôme, changer de métier, retrouver un emploi…).
  • Utilité sociale : assurer efficacement l’éducation et la formation de tous pour la réussite individuelle et l’intégration professionnelle.

Notre partenariat

 Année de signature du partenariat  2016

Cet accord a pour objectif de proposer un cadre large et ouvert permettant la poursuite des coopérations existantes entre les deux opérateurs. Au-delà des actions de coopération éducative engagées conjointement en République de Côte d’Ivoire depuis 2012, les partenaires souhaitent développer de manière active des formes d’enseignement hybride ouvrant l’accès à un enseignement français plus diversifié. Cet axe fort de collaboration s’adressera en priorité aux établissements d’enseignement français à l’étranger mais également aux établissements francophones ou bilingues souhaitant bénéficier du savoir-faire de la Mlf dans la gestion des établissements et du CNED dans l’intégration du numérique.

 

Site web du partenaire Site web du partenaire