Mission laïque française

La Mission laïque française et le CNED consolident leur coopération

Signature d'une convention entre la Mlf et le Cned

Jean-Christophe Deberre, directeur général et Jean-Charles Watiez, directeur général du CNED ont renouvelé ce jour la convention cadre de partenariat qui liait les deux institutions depuis mai 2010.

Signature d'une convention entre la Mlf et le Cned

Cet accord, engagé sur une durée de 5 ans, a pour objectif de proposer un cadre large et ouvert permettant la poursuite des coopérations existantes entre les deux opérateurs. Au-delà des actions de coopération éducative engagées conjointement en République de Côte d’Ivoire depuis 2012, les partenaires souhaitent développer de manière active des formes d’enseignement hybride ouvrant l’accès à un enseignement français plus diversifié.

Cet axe fort de collaboration s’adressera en priorité aux établissements d’enseignement français à l’étranger mais également aux établissements francophones ou bilingues souhaitant bénéficier du savoir-faire de la Mlf dans la gestion des établissements et du CNED dans l’intégration du numérique.

Le CNED accompagne, en outre, de nombreux établissements de la Mlf dans le monde. Il permet aux établissements partiellement ou non homologués d’assurer aux élèves, à tous les niveaux, un enseignement garantissant le respect des programmes du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la qualité des outils pédagogiques. Il offre aussi la possibilité aux établissements homologués d’élargir le choix d’options proposées et d’assurer des niveaux d’enseignement dont les effectifs seraient insuffisants pour mettre en place une structure pédagogique complète.

Télécharger le communiqué de presse