Mission laïque française

AFM-Téléthon : vers la victoire

L’AFM-Téléthon, association de parents et de malades, portée par 200 000 bénévoles dans toute la France mène un combat contre les maladies génétiques rares. En 2018, ce qui était impossible devient possible. Hors des frontières de l'hexagone, les élèves du réseau de la Mission laïque française se mobilisent.

Le Téléthon s’est ouvert en 2013 aux Français de l’étranger sous l’égide du ministère des Affaires étrangères. La Mission laïque française est en partenariat avec l’AFM-Téléthon depuis 2014. Le siège et les établissements du réseau mlfmonde sont aux côtés de l’association avec la volonté de soutenir les actions qui s’inscrivent dans le cadre du projet pédagogique de la Mlf et plus particulièrement l’axe 2 : devenir citoyen.

La campagne 2018 est axée sur les victoires obtenues par l’AFM-Téléthon. Ces combats qui se sont transformés en victoires. Victoires pour la citoyenneté, pour l’autonomie, et victoires scientifiques et médicales. Des médicaments arrivent, des essais prometteurs sont en cours. 

De Séoul à Londres, en passant par Wuhan, Shanghaï, Rabat et Ashgabat, les élèves ont affiché le V de la Victoire : des petites actions pour une grande cause.

Le siège de la Mlf de la rue Humblot n’est pas en reste et organise chaque année une collecte de fonds proposant des crêpes « maison » aux personnels. Près de 200 euros collectés en deux jours.
A l’école Mlf-Bouygues de Cayo Coco, la fabrication de crêpes a rapporté 500 euros de don. Les élèves de l’école française Mlf-Bouygues d’Ashgabat ont, quant à eux, couru autour de la base vie afin de récolter des fonds.
Pour la deuxième année consécutive, le lycée franco-éthiopien Guébré Mariam à Addis Abeba a organisé en collaboration avec l’ADFE une journée de collecte de fonds  dans le cadre de la lutte contre les maladies génétiques : 2000 euros de dons ! La Maison des Lycéens et l’ensemble des élèves se sont fortement mobilisés pour cette cause.

L’école française internationale de Wuhan appelle à soutenir le téléthon !

Téléthon 2018

L’action des Français de l’étranger sur Facebook

Et vous, vous faites quoi ?

Faire un don en ligne