Mission laïque française

Des classes dans la course du Vendée Globe

Le Vendée Globe en classe

Deux classes de CM1 et CM2 du lycée français international André-Malraux, à Rabat, ont eu la chance d'échanger avec Arnaud Boissières, avant le départ de la course du Vendée Globe.

Plusieurs kits pédagogiques permettent aux élèves de découvrir l’environnement maritime à l’occasion du Vendée Globe. Une excellente base pour aborder les sujets maritimes tout en suivant les skippers professionnels tout au long de leur tour du monde en solitaire.

Les élèves de l’école André-Malraux de Rabat en pôle position

Au-delà des documents et activités pédagogiques, on ne peut comprendre véritablement le maritime qu’en échangeant avec  les femmes et les hommes qui forment cette communauté dite des gens de mer. Accompagnés par leurs professeurs, Stéphane et Nawsal, les élèves de CM2 et CM1 ont noué un lien fort avec les skippers. Visioconférence, interviews, émission de webradio, les élèves sont sur tous les fronts, acteurs de leurs apprentissages.

Vendée Globe Trotteurs

Des flashs infos de 3 minutes sont produits deux fois par semaine par les élèves pour rendre compte de l’actualité de la course. Un travail minutieux et régulier dont on mesure l’excellence dès les premières secondes d’écoute.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Copie-de-Sans-titre-1.png.

Flash du 5 novembre : présenté par Soha en compagnie de Ilham, Ghali et Chama. Présentation de la course, ses principales difficultés et les explications du skipper Sébastien Simon sur le Pot au Noir.

Flash du 9 novembre : présenté par Mehdi en compagnie d’Ismaïl et Sofia. Départ de la course, le classement, l’avarie de Fabrice Amédéo et la réaction de Samantha Davie à bord d’Initiatives Cœur.

Sur France Inter, l’émission

🎧 Casque Emoji

Esprit d’initiative du 19 novembre est consacrée à l’expérience de Stéphane Bouron et de ses élèves.

Edukely, le site éducatif animé par Stéphane Bouron, professeur au LFI André Malraux.