Papier, vidéo, ou radio : trois médias possibles que les classes ou groupes d’élèves pourront choisir pour réaliser ce portrait.
Les portraitistes peuvent choisir pour angle le lien de l’ancien élève avec son ancienne école mais ils peuvent également opter pour un autre angle. Toutefois, il doit être fait référence à l’établissement scolaire de l’ancien élève dans le portrait.
Le portrait est un genre journalistique particulier et ne doit pas être confondu avec l’interview, qui ressemble à un jeu de questions/réponses entre le journaliste et son invité. Le portraitiste met en récit des informations de manière vivante, subjective et sincère et permet une véritable « rencontre » au lecteur, à l’auditeur ou au spectateur.
La clôture des inscriptions est fixée au 25 mars 2016.
Vous trouverez le lien vers le formulaire d’inscription ainsi que toutes les informations sur la page dédiée au concours sur le site de l’AEFE.
Ce concours d’éducation aux médias, événement fédérateur pour les établissements du réseau scolaire mondial, est organisé par l’AEFE en partenariat avec le CLEMI et avec le soutien de la Mlf.