Mission laïque française

Chaque année, l'école Areva-Mlf participe à une action solidaire et l'événement rassemble élèves, parents et enseignants.

Mercredi 2 mai en matinée, les élèves de l’école Areva Mlf ont participé à une action solidaire : la Marche UNICEF. Elle s’est déroulée sur le site de Lähdepelto, en partenariat avec le Päivakoti Musikatti et l’établissement scolaire Raumanmeri. L’école d’entreprise de Rauma organise chaque année une course au profit d’une association caritative.

Petits et grands se sont mobilisés pour réaliser le plus de tours possibles, le but étant de soutenir les programmes de l’UNICEF, et notamment d’améliorer les conditions d’éducation d’enfants africains. Avant la course, les élèves ont recherché dans leur entourage des parrains qui leur avaient promis une certaine somme d’argent par tour terminé lors de la Marche. Deux parcours à déplacements contraints (sauts à pieds joints, course à reculons, etc.) étaient proposés aux participants : un court pour les élèves relevant de la maternelle, un autre plus long pour les plus âgés.
Un grand merci aux élèves participants, aux volontaires qui ont aidé à la logistique (collage de pastilles sur les cartes UNICEF, distribution de boissons et de biscuits aux marcheurs…), aux partenaires finlandais qui se sont joints à l’opératoin pour cette action solidaire et… aux généreux parrains pour leurs donations à venir !

Contribution de Sébastien Spaeth, directeur de l’école Areva-Mlf, Rauma, Finlande