Mission laïque française

Dictée annuelle de la Francophonie à Muanda

La dictée annuelle, organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, consiste à tester le niveau de maîtrise de la langue française. Le texte d'auteur de la dictée francophone 2018 au Bénin est de Daté Atavito Barnabé-Atayi, écrivain béninois et lauréat du prix du Président de la République 2017.

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, le Centre Culturel de Muanda organise chaque année un concours de dictée très prisé. Pour cette 6 ème édition, 9 dictées, du niveau CM1 au niveau Senior, ont rassemblé environ 600 participants. Les élèves de l’école d’entreprise Perenco ont brillé à l’occasion de cet événement.
Dans la catégorie CM1, les 7 élèves de l’école se sont classés dans les 10 premiers, montant sur les 3 premières places du podium. De même, dans la catégorie CM2, 4 sur les 7 élèves de l’école se sont classés dans les 10 premiers, en remportant notamment les 2 premières places. Tout cela pour la plus grande joie de leurs familles et de leurs enseignants.

Félicitation à tous !

Découvrez le texte intégral de la dictée

 

Contribution de Elisabeth Lapouble, directrice de l’école française Perenco, Muanda