Mission laïque française

Une très belle réussite aux examens dans les établissements du réseau Mlfmonde !

Les résultats aux différents examens sont, comme les autres années, excellents dans les établissements du réseau mlfmonde. Ils sont le reflet du professionnalisme et du dévouement des équipes éducatives, mais aussi de la résilience et du mérite de nos élèves à travers le monde malgré une année scolaire une fois de plus marquée par les bouleversements de la crise sanitaire.

Cette année, encore et plus que jamais, les résultats aux examens sont remarquables et cela malgré un contexte sanitaire difficile.

En effet, malgré un contexte de pandémie mondiale et de classe à distance, l’école s’est poursuivie, les apprentissages ont continué. Pas un jour n’a manqué grâce à la très grande réactivité des équipes qui ont adapté leur enseignement et modulé leurs évaluations pour s’adapter elles aussi aux aménagements des épreuves opérés par le Ministère.

Les élèves, soutenus par leurs familles, ont fait preuve de ténacité et de résilience pour obtenir des résultats propres à réaliser leur projet d’orientation. C’est ainsi leur grand mérite qu’il faut souligner. Leurs efforts ont été récompensés par nombre de mentions et de félicitations du jury.

Examen du Baccalauréat général – réseau mlfmonde

Etablissements en pleine responsabilité

BAC 2021 Mlf - examens

1461 mentions, tous statuts confondus, ont été obtenues par les élèves de nos réseaux

BAC 2021 Mlf - mentions examens

Au Maroc, 113 élèves ont fait le choix de prendre l’Option Baccalauréat International. 

Les résultats par réseau

Les résultats sont encore en cours de publication pour certains de nos établissements

Diplôme national du brevet

C’est plus de 1300 candidats, tous statuts d’établissements confondus qui ont passé le Diplôme national du brevet cette année. 

1117 mentions ont été obtenues dont plus de 800 pour nos établissements en pleine responsabilité.

Les célébrations dans le réseau

Tour d’horizon des remises de diplômes dans les établissements du réseau mlfmonde
Bravo !
Lycée international Jean Mermoz
Lycée français Molière Saragosse

Nul doute que les compétences acquises par ces élèves dans ces conditions leur serviront pour tracer la suite de leur chemin… Qu’ils en soient fiers !

La Mlf souhaite également bon courage aux candidats qui devront attendre la session de septembre à cause des contraintes sanitaires