Mission laïque française

Les élèves du réseau OSUI unis malgré le confinement

un réseau uni

Les conseillers principaux d'éducation du réseau OSUI ont réalisé une vidéo en donnant la parole aux élèves élus au CVC et CVL.

Durant cette période particulière de l’enseignement à distance, Frédéric Rangassamy, CPE du lycée français international Alphonse Daudet, à Casablanca, et ses homologues du réseau OSUI ont eu à cœur de continuer à animer les instances des élèves élus. Le besoin de se regrouper autour d’un sujet commun qui concerne toute la communauté s’est vite imposé. Le confinement ne doit pas empêcher de se sentir solidaire et unis. Les élèves nous livrent leur message d’espoir, de combativité et d’union.

Cette vidéo est le fruit d’un travail collaboratif non seulement avec les élèves du Conseil de Vie Collégienne et du Conseil de Vie lycéenne de plusieurs établissements du réseau OSUI mais également du Conseil des enfants élus de l’école élémentaire Alphonse Daudet.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont participé à ce film, à l’équipe de CPE du réseau OSUI, à Stéphanie Nordey, directrice de l’école élémentaire Alphonse Daudet et à Fabrice Narbonne qui a réalisé le montage.


Une contribution de Frédéric Rangassamy, CPE, LFI Alphonse Daudet