Mission laïque française

Lycée Français International Alphonse Daudet

réseau Maroc Établissement OSUI
Maroc |  Casablanca +01h
Lycée Français International Alphonse Daudet

Niveaux d'enseignement

De la petite section à la 3e. Ouverture du lycée en 2021

Niveaux homologués

Primaire, collège
En cours d'homologation pour le lycée (année 2021-2022)

Nombre d'élèves

888

Langues enseignées

Arabe, Anglais, Espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Certifications en langues : anglais (Cambridge English)

Particularités

Des enseignants spécialisés titulaires du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI)

Date de création

1997

Date d'entrée dans le réseau

1997

Chef d'établissement

Isabelle Furno


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le lycée français international Alphonse Daudet a ouvert ses portes en septembre 2017.
Dernier établissement créé par l’OSUI (Office Scolaire Universitaire International, émanation au Maroc de la Mission Laïque Française) à Casablanca.
Le lycée français international Alphonse Daudet est inscrit dans le réseau de l’enseignement français au Maroc et l’enseignement français dans le monde.

Il accueille 980 élèves répartis sur 8 sections de maternelle, 20 classes en élémentaire, 12 classes de collège, 9 classes de lycée sur  2 sites (maternelle / élémentaire, collège et  lycée).

L’établissement se situe dans le centre nord de Casablanca  à Aïn Sebaâ, un quartier historique en pleine mutation et rénovation urbaine.
Installé dans des locaux fonctionnels, spacieux, sur un site arboré,  il est  entièrement rénové et conforme aux normes les plus exigeantes de sécurité.
Il est  équipé  de tout le  matériel pédagogique, numérique, artistique, éducatif, sportif, attendu dans un établissement d’enseignement  à vocation internationale.

L’équipe pédagogique, dynamique et plurielle, propose un enseignement conforme aux programmes français, une section internationale prépare l’option internationale du baccalauréat général.
Les élèves se voient proposer des diplômes de langues, reconnus dans les universités et les grandes écoles à l’international.
Les enseignants mettent en œuvre  une pédagogie innovante au service des apprentissages de chaque élève.
Des partenaires reconnus  viennent compléter l’offre de services en matière d’activités périscolaires, de restauration et de transport.

Le projet est résolument plurilingue et interculturel. Les langues enseignées sont le français, l’arabe, l’anglais et l’espagnol,
Un accompagnement personnalisé  est offert à chaque élève.
Tous les  élèves préparent un avenir éclairé, engagé et ouvert sur le monde.