Mission laïque française

Non-titulaires et retraités

La plateforme RH est ouverte aux personnels enseignants, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé en disponibilité, non titulaires ou retraités pour effectuer des missions (de courtes ou longues durée) au sein de ses établissements à l’étranger. Faites-vous connaître en suivant la procédure suivante...

Les étapes d’une candidature à un poste vacant ou susceptible d’être vacant à la prochaine rentrée sont les suivantes :

1. Créer un compte

Constituer un dossier sur la plateforme

Le candidat est autonome pour créer son compte, le mettre à jour, le supprimer, tout au long de l’année scolaire. Au 31 août de chaque année, les données personnelles seront supprimées et le candidat invité à confirmer le maintien de son compte.

Un courriel lui est adressé pour lui confier ses identifiants. En cas de perte d’identifiants, le candidat peut récupérer de manière autonome ses codes d’accès.

Un compte est individuel, en cas de candidature déposée en couple, chaque conjoint doit élaborer son dossier de candidature et être muni de sa propre adresse de courriel.

Deux dossiers de candidature ne peuvent être attachés à une même adresse de courriel.

Le statut sélectionné par le candidat conditionne le type de dossier de candidature qui lui est proposé.

2. Créer un dossier de candidature

Le candidat peut constituer de manière autonome la totalité de son dossier de candidature. Il peut le modifier et si nécessaire le mettre à jour tout au long de l’année. Au 31 août de chaque année, le candidat devra constituer un nouveau dossier s’il désire renouveler sa candidature.

Pour que le dossier de candidature puisse être étudié, si le candidat le désire, au regard d’une offre de recrutement publiée, il est impératif :

  • que son dossier soit complet et soumis à validation;
  • que son dossier soit validé par les services du siège de la Mission laïque française.

3. Constituer un dossier complet

Le candidat doit renseigner l’ensemble des champs indiqués avec un astérisque (* et joindre impérativement sous une forme numérisée les pièces requises dans le dossier (format .doc ou .pdf de préférence).

La Mission laïque française n’acceptera aucun envoi de pièce jointe sous un format non numérisé et ne numérisera pas les documents pour les joindre au dossier à la place du candidat.

Ces documents sont joints au dossier sous l’unique responsabilité du candidat qui doit s’assurer de leur conformité au regard de la nature du document demandé.

À tout moment, le candidat peut contrôler si son dossier est complet.

La Mlf est automatiquement informée des dossiers complets et soumis à validation et les examine pour contrôler la conformité des données saisies et des pièces jointes.

Toute modification au cours d’une campagne de recrutement sur un dossier complet, ne pourra être faite par le candidat sans qu’il en demande l’autorisation par courriel à candidat@mlfmonde.org.

4. Sélectionner une offre

Les offres de recrutement sont consultables sur cette même plateforme ainsi que sur les réseaux sociaux où la Mission laïque française est présente.

Chaque candidat peut sélectionner une ou plusieurs offres et choisir de s’y rattacher. La Mlf en sera informée automatiquement.

Les offres ont des dates de validité au delà desquelles il est impossible de postuler.

Les offres indiquent des corps et statuts précis recherchés. Si le corps et/ou le statut de votre dossier de candidature ne correspondent pas à la recherche, l’offre n’est pas sélectionnable.

Tant que le dossier du candidat n’est pas validé par la Mlf, celui-ci ne sera pas étudié dans le cadre du recrutement sur l’offre sélectionnée.

Pour toute question relative à l’usage de cette plateforme : candidat@mlfmonde.org