Mission laïque française

La Mission laïque française continue de soutenir ses équipes au Liban

communiqué crise Liban EFE 2021

Consciente des grandes épreuves que traverse la population libanaise, la Mission laïque française soutient tous les personnels de ses cinq établissements en pleine responsabilité.

Réseau Liban : une rentrée scolaire prévue pour le 13 septembre 2021

Les cinq établissements en pleine responsabilité de la Mission laïque française (Mlf) au Liban préparent leur rentrée scolaire :

Les autorités libanaises ont décidé la réouverture en présentiel des lycées et écoles privés à la rentrée 2021.

rentrée réseau liban 2021 Mission laïque française

Les élèves seront donc accueillis dès le 13 septembre 2021 dans chaque lycée de la Mlf.

L’objectif de la Mission laïque française est de tout mettre en œuvre pour accueillir les élèves et ses personnels dans chaque lycée dans les meilleures conditions possibles.

Une aide financière à destination des personnels

Dans le contexte de crise que traverse le Liban, la Mission laïque française continuera, dans toute la mesure de ses possibilités, à soutenir les personnels de ses établissements.

Après une première enveloppe de 250 000 $ pour aider les personnels en juillet dernier, la Mission laïque française mobilise pour cette rentrée scolaire des moyens supplémentaires pour les personnels. Les modalités d’attribution seront communiquées directement aux intéressés.

Par ailleurs, des dispositions sont prises pour accompagner au mieux les personnels dans leurs déplacements sur leur lieu de travail.