Mission laïque française

Le lycée français de Castilla y León lance YGFM, un projet musical pour le réseau mlfmonde

Projet-YGMF musique continuité pedagogique mlf

Christian Monge, professeur de musique au lycée français de Castilla y León – Mlf lance un projet musical pour le réseau mlfmonde. Le projet « YGFM » vise à rassembler des élèves d'âges différents, appartenant aux établissements de la Mission laïque française à travers le monde, pour créer ensemble une version de la chanson populaire « Oui je suis ton ami » du film Toy Story.

You’ve Got Friend in Me (YGFM)

Le projet musical YGFM (YOU’VE GOT A FRIEND IN ME) ne vise pas à réunir les meilleurs chanteurs ou musiciens au sein des établissements, mais plutôt ceux qui souhaitent participer et envoyer un message au monde à travers la musique.
Le responsable de ce projet, Christian Monge, professeur d’Éducation artistique au lycée français de Castilla y León, communiquera à tous les candidats les différents formats qu’ils pourront utiliser.
L’objectif final sera de réaliser une vidéo reprenant tous les enregistrements réalisés par les élèves sélectionnés, avec leurs performances vocales et/ou instrumentales.

Présentation du projet YGMF par Christian Monge

Comment participer au projet YGFM ?

Pour participer, il faut :

  • Être un élève d’un établissement de la Mission laïque française.
  • Avoir entre 10 et 18 ans.
  • Avoir accès à une source d’enregistrement audiovisuel comme un téléphone portable.

Les élèves auront la possibilité de faire une version « maison » de cette chanson, en utilisant différents styles, langues et paroles de la chanson originale pour ensuite créer un seul morceau de musique qui servira également de bande originale pour la vidéo finale. Après
avoir pris contact avec l’organisateur du projet, chaque candidat, par l’intermédiaire de l’enseignant.e référent.e, recevra une consigne pour réaliser son enregistrement.

Un bel exemple de partition solidaire et connectée au sein du réseau mlfmonde…N’hésitez plus, chantez !

Contact

Tous les participants doivent contacter Christian Monge par e-mail pour s’inscrire et recevoir toutes les informations sur le projet.

Contacter Christian Monge