Mission laïque française

Lycée français de Castilla y León – Mlf

Réseau Espagne Établissement Mlf
Espagne |  Valladolid 00h
Lycée français de Castilla y León – Mlf

Niveaux d'enseignement

De la Toute Petite Section à la Terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux (lycée : séries ES et S)

Nombre d'élèves

381

Langues enseignées

Espagnol, anglais

Examens préparés

Brevet des collèges
Baccalauréat : ES, S
Diplômes nationaux
Certifications en langues : anglais (Cambridge English), espagnol (DELE), français (DELF)

Date de création

1980

Date d'entrée dans le réseau

1992

Chef d'établissement

Frédéric Barna


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le Lycée Français de Castilla y León est un établissement français à caractère biculturel et vocation trilingue qui accueille les enfants de toutes nationalités, de la maternelle (2-3 ans) à la classe de Terminale (18 ans).
Établissement homologué par le Ministère espagnol de l’Éducation et par le Ministère français de l’Éducation Nationale, il est géré par la Mission laïque française, association pour la diffusion de la langue et de la culture françaises à l’étranger.

Chaque élève du Lycée Français de Castilla y León peut intégrer tout établissement français ou espagnol, avec la reconnaissance officielle des enseignements reçus.
L’enseignement dispensé au Lycée Français de Castilla y León permet de former des jeunes capables d’apprendre en français et en espagnol, dans le respect et la connaissance de ces deux cultures. Il leur permet aussi de devenir de futurs citoyens du monde, tolérants et ouverts.

Les élèves suivent un enseignement général conforme aux programmes du Ministère français de l’Éducation Nationale et présentent les examens nationaux français pour l’obtention du Diplôme National du Brevet (DNB) et du Baccalauréat.
En plus du programme officiel français sont dispensés les enseignements de “Lengua y Literatura” (Langue et Littérature) et “Sociales” (Histoire-Géographie) en espagnol. Cette adaptation permet aux élèves d’obtenir, par équivalence directe, les diplômes correspondants du système éducatif espagnol : « Título de Graduado en ESO » au terme de la classe de seconde et « TÍtulo de Bachiller » après réussite au Baccalauréat.

Dès l’âge de 5 ans, un enseignement de la langue anglaise complète la formation linguistique des élèves et leur permet ainsi de se présenter, à trois étapes différentes de leur parcours scolaire (fin de l’école élémentaire, fin du collège et fin du lycée) aux examens de certifications officielles en langues (de A2 à C1 selon les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) dans au moins deux des trois langues pratiquées dans l’établissement (français, espagnol et anglais).