Mission laïque française

Retour sur le congrès 2015 « le numérique : communication, citoyenneté, autonomie »

congrès de dijon

Dans la continuité du congrès 2015, la Mlf vous propose son "image-papier"

Congrès mlfmonde de DijonDijon a réuni et mobilisé du 11 au 13 mai 2015, près de 300 cadres et représentants des professeurs des établissements du réseau, des acteurs des académies partenaires et des grands établissements de l’Éducation nationale, des représentants des ministères des Affaires étrangères et de l’Éducation nationale.

En 2014, à Saragosse, la Mlf avait fait réfléchir son réseau sur les multiples facettes de la problématique posée par le numérique dans une pédagogie et une organisation scolaire centrées sur l’élève (Congrès 2015 – Le numérique élève, innove, réunit). Le congrès de Dijon marque l’acte 2 de cette réflexion, avec comme objectif, la capacité de nos établissements à développer un projet avec le numérique. La méthode, les outils, les pratiques ont été questionnés, avec l’idée centrale que le numérique peut être le moteur d’une démarche de projet collectif.

Congrès de Dijon, revueCette brochure propose également des situations pédagogiques, des solutions éducatives, des pistes de travail où la transmission des savoirs passe par plus d’interactions, de coopération, aussi bien entre élèves qu’entre professeurs.

Téléchargez la brochure « Le numérique : communication, citoyenneté, autonomie » au format pdf

En savoir + : Ressources, vidéos et actualités du numérique éducatif à retrouver sur le site dédié au congrès de Dijon.