Mission laïque française

1er congrès de l’Association des anciens des lycées français du monde : inscrivez-vous !

L’association mondiale des anciens élèves des lycées français du monde organise son 1er congrès à Beyrouth les 11, 12 et 13 mai 2018. En partenariat avec la Mission laïque française et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, ce congrès doit définir concrètement les grandes orientations de l'association pour les prochaines années. Il sera placé sous les thèmes de la gouvernance de l’association mondiale, du développement des associations locales et de la solidarité entre ses membres.

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Marwan Hamadé, l’événement bénéficie de l’appui du Grand Lycée Franco-Libanais, de son association d’anciens élèves et du soutien de l’ambassade de France au Liban. De nombreux partenaires apportent également leur concours à cette initiative.

Sont attendus 400 congressistes venant des associations locales, des équipes d’encadrement et de gestion des établissements scolaires français à l’étranger, mais aussi des élus, des représentants des administrations libanaises et françaises et des personnalités du monde culturel et économique.

Inscrivez-vous au congrès !

Vous êtes responsable d’une association locale d’anciens, un(e) ancien(ne) élève, membre d’une équipe d’encadrement et de gestion d’un lycée français à l’étranger ?
Jusqu’au 30 mars, accédez au formulaire de pré-inscription en ligne.
Une participation aux frais du congrès de 150€ par personne est demandée.

Contact organisation :  beyrouth2018@union-alfm.fr


En savoir plus sur l’ALFM
Créée en 2010, l’association des anciens des lycées français du monde est présidée depuis deux ans par René Randrianja, ancien élève du lycée français de Tamatave (Madagascar).
L’ALFM poursuit trois grands objectifs : fédérer l’ensemble des associations locales ou donner l’impulsion pour en créer de nouvelles dans les lycées du réseau d’enseignement français à l’étranger ; soutenir efficacement les anciens élèves dans leurs parcours ; rassembler les anciens élèves autour de manifestations ou événements pour faire vivre cette communauté. Pour cela, elle peut notamment s’appuyer sur le travail effectué par le réseau social AGORA et la nouvelle plateforme lancée par l’AEFE pour les anciens élèves : alfm.fr.
À ce jour, l’ALFM regroupe 80 associations locales en activité ou en cours de création et s’attache avec elles à promouvoir un esprit d’objectivité, de neutralité et d’ouverture.