Le 25 février 2025, à l’occasion de sa visite officielle au Sahara occidental, le président du Sénat, Monsieur Gérard Larcher s’est rendu à l’École OSUI Paul Pascon du réseau mlfmonde à Laâyoune.
Accompagné de Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, de Mohamed Ould Errachid, Président de la Chambre des Conseillers, de Abdeslam Bekrate, Wali de la région Sakia El Hamra, de Yan Cordonnier, chef d’établissement, le président du Sénat a procédé à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de l’école marquant ainsi le début d’un nouveau projet ambitieux au service de l’éducation.
Ce nouveau site, qui s’étendra sur 2 hectares, dont 3.500 m² bâtis, offrira un cadre moderne et adapté à l’épanouissement des élèves : locaux pour enseignants, salles de classe, espaces de récréation et terrains multisports. Ce projet d’agrandissement incarne le dynamisme du réseau et le renforcement des liens éducatifs entre la France et le Maroc, confirmant l’importance de la coopération franco-marocaine dans le domaine scolaire.
L’école fait partie du réseau OSUI – réseau mlfmonde, qui scolarise plus de 11 000 élèves dans ses 10 établissements au Maroc. Depuis son implantation, l’École OSUI Paul Pascon joue un rôle clé dans l’éducation à Laâyoune, portée par les valeurs d’excellence et d’ouverture du réseau mlfmonde.