Mission laïque française

Une élève du Lycée Montaigne porte haut les couleurs du Liban à l’Orchestre des lycées français du monde 2024

Le 8 et le 9 avril 2024, la jeune et talentueuse élève du Lycée Montaigne Beit Chabab, Christy Issa a participé aux deux concerts philarmoniques de l’Orchestre des lycées français du monde (OLFM). Ce projet artistique fédérateur a réuni pour sa dixième édition 117 élèves issus de 42 pays, 51 villes et 56 établissements scolaires différents sélectionnés à travers son réseau mondial.

Accueillis par le lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, les jeunes musiciens et choristes se sont ainsi rassemblés en un orchestre autour de la maestra espagnole Adriana Tanus pour deux représentations, devant un parterre de 2000 spectateurs au Conservatoire Royal de Bruxelles et à Bozar dans la prestigieuse salle Henri Lebeuf, au cœur de la capitale belge.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle a dépassé les attentes : tous les instruments d’un grand orchestre ont sublimement porté les voix des choristes soprano, ténor, alto et basse.

L’émotion de Christy,  unique choriste du Liban à avoir été sélectionnée, fut décuplée par la présence de sa famille ainsi que par celle du Président du conseil d’administration de l’établissement M. Chaaya Atallah aux deux concerts :

Représenter le Liban à ces deux concerts a été un énorme honneur pour moi !

Christy

Un grand bravo à Christy pour son engagement sans faille, son sérieux et son travail acharné ainsi qu’à sa famille et à la direction du Lycée Montaigne.

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !