Mission laïque française

Un nouveau directeur général pour la Mission laïque française et l’Office Scolaire et Universitaire International

Une nouvelle direction générale pour accompagner le développement du réseau des établissements scolaires mlfmonde.

À compter du 17 janvier 2022, Jean-Marc Merriaux entre dans sa nouvelle fonction avec pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique des associations Mlf et OSUI et ses orientations stratégiques.

Jean-Marc Merriaux Mlf

Un parcours d’excellence

Haut fonctionnaire, Jean-Marc Merriaux est diplômé d’un DEA d’Économie de l’Industrie et des Services de l’Université Paris 1- Panthéon-Sorbonne. Sa carrière débute en 1996 chez France 5 où il officie dans un premier temps en tant que régisseur. Il évolue rapidement au sein de la chaîne et devient successivement conseiller des programmes (1997-2001), secrétaire général des antennes (2001-2004), adjoint à la direction de l’antenne et des programmes (2004-2005), directeur délégué à l’antenne et au développement (2005-2007), directeur délégué de la stratégie des contenus et des nouveaux supports (2007-2008), avant d’être nommé à la direction du département éducation de France Télévision en 2008.

En 2010, il rejoint Universcience – établissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie – en tant que directeur de l’édition et du transmédia, avant d’être nommé Directeur Général du Centre National de Documentation Pédagogique) en novembre 2011, devenu depuis le « réseau Canopé ».

Premier message à la communauté éducative


Tous les personnels du siège et des établissements du réseau mlfmonde lui souhaitent la bienvenue !

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !