Mission laïque française

Un mois d’octobre en rose pour les établissements du réseau mlfmonde

octobre rose banniere

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Des établissements du réseau mlfmonde se sont mobilisés autour de cette cause.

Octobre rose : une campagne d’information à l’échelle mondiale

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation.

Élèves, enseignants et membres de l’équipe éducative se sont tous habillés en rose pour la cause. De plus, de nombreuses affiches de sensibilisation ont été partagées partout dans l’établissement afin de mettre en avant l’importance du dépistage précoce pour les femmes entre 45 et 75
ans.

Un stand a été animé par les membres du club solidarité durant les récréations pour présenter des statistiques sur le cancer du sein au Maroc et dans le monde. Ainsi les élèves et professeurs ont pu se prendre en photo dans le stand afin de garder des souvenirs de cette journée rose.

Au lycée Abdel-Kader les élèves se sont mobilisés sur une journée pour montrer leur solidarité pour cette cause

l’École Bilingue Française internationale de Dubaï, établissement partenaire de la Mlf a organisé une projection visuelle pour les maternelles afin de sensibiliser les plus jeunes au cancer du sein.

Par ailleurs, une mobilisation d’enseignant.e.s et d’élèves en présence ou à distance s’est tenue sur une journée au lycée français Théodore Monod;

Des élèves citoyens qui se mobilisent tous les jours pour des causes justes.

Octobre rose