Mission laïque française

Un champion olympique à l’École française internationale de Wuhan

À l’occasion des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, l’École française internationale de Wuhan (EFIW), l’école d’entreprise du réseau mlfmonde, a choisi d’axer son projet d’établissement annuel sur le sport et l’olympisme. Dans ce cadre, l’EFIW a eu le privilège d’accueillir Xiao Hailiang, champion olympique de plongeon et médaillé d’or à Sydney en 2000, pour une rencontre avec les élèves.

Le champion olympique a évoqué avec sincérité les hauts et les bas de sa carrière, ses succès retentissants, ses émotions les plus fortes, mais aussi les moments de doute et les épreuves qu’il a dû affronter pour atteindre ses objectifs sportifs. Captivés par ces témoignages authentiques, les élèves ont ainsi découvert la réalité complexe qui se cache derrière les compétitions internationales de haut niveau.

Les Jeux olympiques ne sont pas seulement une compétition, mais aussi un terrain de découverte, d’échange, de partage et de célébration« .

Xiao Hailiang a partagé sa vision de l’olympisme avec les élèves

La présentation des deux médailles olympiques remportées par Xiao Hailiang, ainsi que de la torche qu’il a portée lors des Jeux Olympiques de Beijing en 2008, a été à la fois impressionnante et émouvante. Ces symboles de réussite et de détermination ont marqué les esprits des élèves et de leurs enseignants.

Une belle rencontre éducative et sportive pour les élèves de l’EFIW.

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !