Mission laïque française

Solidarité du réseau mlfmonde suite aux explosions à Beyrouth

Explosion Beyrouth - message du directeur - Mlf

Une double explosion a secoué mardi, vers 17 h 10 (18 h 10, heure locale), le secteur du port de la capitale libanaise. Pays historiquement lié à notre association, une dizaine des établissements de la Mission laïque française y sont implantés. Le réseau mlfmonde exprime toute sa solidarité envers les familles.

Message du directeur général suite aux explosions à Beyrouth

La terrible explosion qui vient de frapper Beyrouth a fait de nombreuses victimes et des dégâts visiblement considérables; elle ajoute aux souffrances que de nombreux Libanais subissent depuis que la crise économique et financière a frappé le pays.

La Mission laïque française s’associe à la douleur des habitants de la capitale auxquels elle adresse l’expression de sa profonde sympathie, en les assurant, comme à chaque fois que le pays a été dans l’épreuve, de sa volonté d’être à leurs côtés;  leur capacité de résilience est, comme l’histoire l’a montré trop souvent, leur premier secours, mais  l’amitié et la solidarité répondront présentes à l’appel, comme viennent de le dire les autorités françaises.


Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission laïque française