Mission laïque française

Recrutement : plus de 200 nouveaux personnels recherchés dans les établissements du réseau mlfmonde !

campagne de recrutement 2021 de la Mission laïque française

Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaire du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l'année, des offres d'emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l'étranger. Par ailleurs, pour accompagner les candidats dans leur recherche, deux événements seront organisés.

Des profils multiples pour le recrutement 2022 – 2023

campagne de recrutement Mission laïque française 2022- 2023

La Mission laïque française a la responsabilité de trois types d’établissements pour le compte desquels elle procède chaque année au recrutement de plus de 200 personnels.

Les profils recherchés sont les suivants pour des personnels titulaires ou non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités  :

  • Des chefs d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’école primaire
  • Des personnels de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements
  • Des enseignants du second degré
  • Des adjoints d’enseignement
  • Des enseignants du 1er degré

Les missions pour les personnels non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités peuvent être de courte ou de longue durée.

Par ailleurs, pour cette année encore, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé – ATOSS venus de France ou de l’étranger seront ouverts.

L’objectif de ces recrutements est de favoriser :

  • La nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation
  • La constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun
  • Le renouvellement des équipes enseignantes afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

À noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier pendant un temps donné à l’étranger (6 ans maximum) tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).

Comment postuler ?

Comme pour l’année précédente, la plateforme dédiée au recrutement s’ouvre à tous les personnels, qu’il soit titulaire de l’Éducation nationale ou non. Autre grande nouveauté, la constitution du dossier en ligne devient gratuite !

À vos agendas : tout savoir sur le recrutement ! 

Pendant toute la campagne de recrutement, les équipes seront à votre écoute pour vous accompagner.

Un Facebook live pour poser toutes vos questions !

Facebook live 2021 - Mission laïque française

Un Facebook live sera organisé le 10 novembre avec Souraya Mamodaly et Julie Itchah de l’équipe RH du siège de la Mission laïque française.

Après 10 minutes de présentation, Souraya et Julie répondront pendant 2 h aux questions de candidats souhaitant rejoindre nos établissements !

Un job dating avec l’équipe RH !

Le 24 novembre prochain, l’équipe RH en collaboration avec l’équipe communication du siège organisera des sessions de job dating au salon Educatec-Educatice.

Job dating 2021 - Mission laïque française

Pendant 15 minutes, les candidats auront la possibilité de poser des questions propres à leurs parcours.

Podcast – Travailler dans un établissement du réseau mlfmonde

Pour ce numéro Station Dupleix, Corinne Bajon est allée à la rencontre d’acteurs du réseau mlfmonde afin de connaître leurs ressenti par rapport à leur intégration au sein d’un établissement du réseau #mlfmonde :
– François Petit, professeur des écoles au lycée français d’Alexandrie- Mlf
– Zineb Guennouni, professeur de physique-chimie au sein du Groupe scolaire OSUI Jacques Majorelle
– Noel Jegou, proviseur du lycée français Molière Saragosse


N’hésitez plus, rejoignez-nous !

recrutement - réseau mlfmonde
Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !