Mission laïque française

Recrutement : plus de 200 nouveaux personnels recherchés dans les établissements du réseau mlfmonde !

campagne de recrutement Mlf

Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaire du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l'année, des offres d'emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l'étranger. Par ailleurs, pour accompagner les candidats dans leur recherche, deux événements seront organisés.

La Mlf élargit les profils recherchés pour l’édition 2020-2021

La Mission laïque française a la responsabilité de trois types d’établissements pour le compte desquels elle procède chaque année au recrutement de plus de 200 personnels.

Les profils recherchés sont les suivants pour des personnels titulaires ou non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités  :

  • Des chefs d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’écoles primaire
  • Des personnels de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements
  • Des enseignants du second degré
  • Des adjoints d’enseignement
  • Des enseignants du 1er degré

Les missions pour les personnels non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités peuvent être de courte ou de longue durée.

Par ailleurs, cette année, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé – ATOSS venus de France ou de l’étranger seront ouverts.

L’objectif de ces recrutements est de favoriser :

  • La nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation
  • La constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun
  • Le renouvellement des équipes enseignantes afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

À noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier pendant un temps donné à l’étranger (6 ans maximum) tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).

Comment postuler ?

Cette année, la plateforme plateforme dédiée au recrutement s’ouvre à tous les personnels qu’il soit titulaire de l’Éducation nationale ou non. Autre grande nouveauté, la constitution du dossier en ligne devient gratuite !

À vos agendas : tout savoir sur le recrutement ! 

Un job dating avec l’équipe RH !

Les 21 et 22 octobre prochain, le siège de la Mlf invite les candidats à des rendez-vous personnalisés.

Lors de vidéo de conférence dédiée et pendant 15 minutes, chacun d’entre eux aura la possibilité d’exposer son projet et d’être accompagné dans la mise en ligne de son dossier et sur son parcours.

Les inscriptions seront bientôt en ligne !


Par ailleurs, un Facebook live s’est tenu le 30 septembre avec Michel Bur, adjoint au directeur général et chef du service de la pédagogie et Julie Itchah, chargée de mission, responsable de la gestion des ressources humaines.

Après 10 minutes de présentation, Julie et Michel ont répondu pendant 2 h 30 à plus de 200 questions de candidats souhaitant rejoindre nos réseaux d’établissements !

(Re)voir le live


recrutement - réseau mlfmonde

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ils en parlent

28 septembre - BFM Business - Chronique Media RH
25 septembre - Radio Job- 200 postes à pourvoir dans le monde grâce à la Mission Laïque Française
14 septembre -Lepetitjournal - Mission laïque française : 200 nouveaux personnels recrutés
12 septembre -RFI - Vivre Ailleurs -La Mission laïque française recrute en cette rentrée 2020-2021
11 septembre - Français à l'étranger - Etablissements scolaires à l’étranger : la Mission laïque en campagne de recrutement
10 septembre - Vocation service public - Mlf : 200 postes d’enseignants et de personnel administratif
10 septembre - Café pédagogique- Les établissements français à l'étranger recrutent
9 septembre - Studyrama emploi - La Mission laïque française recrute pour la rentrée 2020-2021
8 septembre - Cap Campus - Les établissements français à l'étranger recrutent
7 septembre - La revue des Sciences de Gestion -LES ÉTABLISSEMENTS DE LA MISSION LAÏQUE FRANÇAISE RECRUTENT PLUS DE 200 PERSONNELS ENSEIGNANTS ET ADMINISTRATIFS POUR LA RENTRÉE 2020-2021