Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaire du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l'année, des offres d'emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l'étranger. Par ailleurs, pour accompagner les candidats dans leur recherche, deux événements seront organisés.
La Mlf élargit les profils recherchés pour l’édition 2020-2021
La Mission laïque française a la responsabilité de trois types d’établissements pour le compte desquels elle procède chaque année au recrutement de plus de 200 personnels.
Les profils recherchés sont les suivants pour des personnels titulaires ou non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités :
Des chefs d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’écoles primaire
Des personnels de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements
Des enseignants du second degré
Des adjoints d’enseignement
Des enseignants du 1er degré
Les missions pour les personnels non du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en disponibilité ou retraités peuvent être de courte ou de longue durée.
Par ailleurs, cette année, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé – ATOSS venus de France ou de l’étranger seront ouverts.
L’objectif de ces recrutements est de favoriser :
La nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation
La constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun
Le renouvellement des équipes enseignantes afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.
À noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier pendant un temps donné à l’étranger (6 ans maximum) tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).
Cette année, la plateforme plateforme dédiée au recrutement s’ouvre à tous les personnels qu’il soit titulaire de l’Éducation nationale ou non. Autre grande nouveauté, la constitution du dossier en ligne devient gratuite !
Les 21 et 22 octobre, l’équipe RH en collaboration avec l’équipe communication du siège a organisé des sessions de job dating.
Lors de vidéo de conférence dédiée et pendant 15 minutes, 80 candidats ont eux la possibilité d’exposer leur projet professionnel et d’être accompagné dans la mise en ligne de leur dossier et de leur parcours.
Merci à eux !
Par ailleurs, un Facebook live s’est tenu le 30 septembre avec Michel Bur, adjoint au directeur général et chef du service de la pédagogie et Julie Itchah, chargée de mission, responsable de la gestion des ressources humaines.
Après 10 minutes de présentation, Julie et Michel ont répondu pendant 2 h 30 à plus de 200 questions de candidats souhaitant rejoindre nos réseaux d’établissements !
(Re)voir le live
Podcast – Travailler dans un établissement du réseau mlfmonde
Pour ce numéro Station Dupleix, Corinne Bajon est allée à la rencontre d’acteurs du réseau mlfmonde afin de connaître leurs ressenti par rapport à leur intégration au sein d’un établissement du réseau #mlfmonde : – François Petit, professeur des écoles au lycée français d’Alexandrie- Mlf – Zineb Guennouni, professeur de physique-chimie au sein du Groupe scolaire OSUI Jacques Majorelle – Noel Jegou, proviseur du lycée français Molière Saragosse
7 septembre - La revue des Sciences de Gestion -LES ÉTABLISSEMENTS DE LA MISSION LAÏQUE FRANÇAISE RECRUTENT PLUS DE 200 PERSONNELS ENSEIGNANTS ET ADMINISTRATIFS POUR LA RENTRÉE 2020-2021