Mission laïque française

Partenariat entre le lycée français Mlf de Bahreïn et une crèche locale

Nouer des partenariats avec les crèches locales permet aux établissements français d'affirmer leur implantation, améliorer leur communication auprès des parents d'élèves et partager leurs compétences pédagogiques.

Le Lycée Français International de Bahreïn a initié en 2018 les premiers contacts avec des crèches du Royaume du Bahreïn, et en particulier avec celles de Muharraq et Busaiteen, les plus intéressées par un partenariat potentiel. Dès la rentrée 2019, les contacts se sont renforcés et concrétisés avec la crèche Charming Nursery. Mme Bénédicte Bessette, proviseur du LFIB, et M. Aziz Lori, en qualité de propriétaire de la crèche, ont signé le 8 mars 2020 une convention définissant le partenariat.
La communication est au cœur de ce partenariat puisque les intérêts de chacun sont partagés ; une promotion mutuelle auprès des parents, sur tous les supports (réseaux sociaux, sites web, print etc.) et lors d’événements majeurs (journées portes ouvertes, rentrée scolaire, salon Mother & Child, etc.

M. Aziz Lori, propriétaire de la crèche Charming Nursery, et Mme Bessette, proviseure du Lycée français Mlf de Bahreïn

Dans le cadre de missions de coopération éducative de l’Ambassade de France, le lycée français Mlf de Bahreïn accueillera des personnels de la crèche Charming Nursery pour les accompagner dans la mise en place d’activités langagières d’initiation au français avec les enfants.
Les familles dont les enfants sont accueillis à la crèche recevront un accueil privilégié et personnalisé s’ils souhaitent scolariser leurs enfants au LFIB. Ce partenariat permettra à la crèche Charming Nursery de bénéficier de l’excellence d’un cursus en français, avec apprentissages en 3 langues, et d’une ouverture sur l’international. Les familles bahreïniennes seront incitées à inscrire leurs enfants au Lycée Français International de Bahreïn.

Un partenariat équilibré permettant aux établissements français d’affirmer leur implantation, d’améliorer leur communication auprès des parents d’élèves et partager leurs compétences pédagogiques.

Une contribution de Bénédicte Bessette, proviseure du lycée français Mlf de Bahreïn