Les élèves de Seconde et de Première de l'option Arts Plastiques du lycée français international d'Alicante ont utilisé leurs compétences artistiques pour réaliser diverses œuvres afin de résoudre la question de la sécurité aux abords du lycée.
Dans le but de placer l’art au cœur des activités et préoccupations dans la vie quotidienne du lycée français international d’Alicante, les élèves de l’option Art Plastiques des classes de Seconde et de Première ont mis en place un projet. Ils ont réfléchi à la question de la sécurité des élèves aux abords du lycée face à la circulation des voitures et ont décidé de créer deux grandes œuvres.
La première consistait à investir un mur extérieur de fresques (7 personnages inspirés de l’imagerie de Keith Haring) afin d’inciter les élèves à emprunter le trottoir attenant.
La deuxième consistait à créer un passage piétons dessiné au sol et à placer 2 statues de part et d’autre pour rappeler de manière artistique et sympathique aux voitures de faire attention aux piétons.
Ont pris part à ce projet l’artiste local David Eskarabajal, l’équipe de maintenance du lycée, Martin Maryse, professeur; Michel Villegas, proviseur ainsi que Samuel Brouard, directeur administratif et financier du lycée.