Mission laïque française

Le Liban a célébré le Jour de l'Indépendance le 22 novembre. A cette occasion, la communauté scolaire a mis en couleur et en musique le drapeau libanais.

Tel le Grand Lycée franco libanais ou le Lycée franco-libanais Nahr Ibrahim, les élèves des établissements du réseau Liban ont célébré le Jour de l’Indépendance. La communauté scolaire, malgré le confinement, malgré les difficultés, est unie sous les couleurs du drapeau libanais.

Le Grand Lycée donne de la voix

Les équipes administratives, techniques et éducatives unissent leurs voix à celles des élèves pour une interprétation de l’hymne national. Le blanc, le rouge et le vert colorent la mosaïque. Un accord parfait.

Rester unis malgré tout

Les élèves de grande section du GLFL ont fabriqué leur propre drapeau en s’inspirant d’une illustration de Christian Voltz. On y découvre des merveilles de stylisation, une créativité sans limite et de l’humour.

Illustration de Christian Voltz
Illustration : Christian Voltz

Lorsque l’esprit de collaboration est à l’œuvre, l’enseignement à distance permet d’atteindre les mêmes objectifs que le travail en classe. Le même esprit de solidarité, de partage et de communion.

L’hymne national est interprété par la professeure de musique et les deux directeurs de l’école Primaire.

Transmettre et partager

Pour la fête de l’indépendance libanaise (aussi appelée par les plus jeunes « fête du drapeau »), les élèves du lycée franco libanais Nahr Ibrahim de maternelle ont appris à connaître le patrimoine libanais en récitant des comptines, en chantant l’hymne national et en fabriquant des drapeaux. Les élèves de CM1-2 ont réalisé une vidéo de présentation sur les sites touristiques majeurs du pays.

La promotion 2021, très affectée par la pandémie et la crise générale au Liban, a réalisé une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Never stop fighting for our freedom ! pour transmettre et partager l’attachement à leur pays et célébrer la liberté.