Mission laïque française

Le réseau mlfmonde prêt pour les jeux internationaux de la jeunesse 2021 !

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de 
la jeunesse du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. Pour la deuxième année consécutive, les établissements du réseau mlfmonde se mobilisent !

Organisés par des jeunes, pour des jeunes et accompagnés par des ambassadeurs de renom, les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) représentent le seul événement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.

Rencontre, partage, culture et patrimoine constituent l’ADN de chaque édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse.

En savoir plus sur les organisateurs
UNSS: Union Nationale du Sport Scolaire

L’UNSS organise chaque année plus de 140 championnats de France et 2 championnats du monde scolaire. Au cœur de la mobilité internationale des jeunes, l’UNSS donne l’opportunité à plus de 60 000 jeunes français et étrangers de pratiquer du sport mais aussi se rencontrer et échanger dans le monde entier. De Teddy Riner à Céline Dumerc en passant par Renaud Lavillenie, tous les plus grands sportifs français ont été des licenciés du sport scolaire.

AEFE: Agence pour l’enseignement français à l’étranger

L’AEFE est l’opérateur public sous tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui coordonne le réseau des lycées français du monde. Le sport et ses valeurs tiennent une place de choix dans la politique éducative de l’AEFE. Des Jeux de l’Aéropostale à Buenos Aires, à la Coupe du monde scolaire de football à Brasilia puis au Québec, en passant par le Tournoi de rugby de la Méditerranée…, les grandes rencontres sportives de ce réseau allient les qualités de l’EPS à la française à l’esprit de partage et d’ouverture au monde.

#JIJ2021 : le réseau mlfmonde mobilisé

Les #JIJ2021 sont moyen de promouvoir le pays, la ville et l’établissement de chaque équipe et aussi de faire rayonner les JIJ à travers le monde. Toutes les vidéos sont publiées sur la chaine YouTube officielle. C’est le nombre de mentions «j’aime» sur la chaine officielle qui sera le premier déterminant du classement.

À vos votes ! 

Lycée International Jean-Mermoz

Lycée français – Mlf – René Verneau

Lycée franco-libanais Mlf Nahr-Ibrahim – Al Maayssra Jounieh

Lycée franco-libanais Mlf Verdun – Beyrouth

Grand lycée franco-libanais – Mlf – Achrafieh – Beyrouth