Mission laïque française

Le Lycée franco-éthiopien Guébré-Mariam célèbre son 75e anniversaire

Au mois de mars, le Lycée franco-éthiopien Guébré-Mariam a célébré ses 75 ans d’existance.

La fête fut belle et émouvante pour célébrer cette date anniversaire en présence d’anciens élèves, dont la présidente de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, l’un des premiers élèves inscrit lors de l’ouverture de l’établissement en 1948, d’élèves actuels, de parents, des enseignants, des institutionnels,…

Le proviseur du Lycée franco-éthiopien Guébré Mariam
Le vice président du CVL
La présidente de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie
La représentante des parents d’élèves


Pour marquer cette évènement, les élèves et l’équipe pédagogique ont offert un spectacle portée par la chorale du lycée, accompagnée de l’artiste Dominique Dimey. Cette représentation était à la fois un hommage à l’histoire et aux valeurs du lycée, ainsi qu’une démonstration du talent et de la créativité des élèves.

« Si le lycée m’était conté », documentaire réalisé à cette occasion, retrace l’histoire de l’école, à travers des témoignages d’anciens élèves et des élèves actuellement. À découvrir (absolument).

Les parents ont également eu l’opportunité de visiter les salles de classe de leurs enfants. De leur côté, les élèves ont pleinement profité de cet événement pour partager des moments de joie avec leurs parents et de leur faire découvrir de près leur environnement éducatif. C’était l’occasion pour eux de montrer les différents projets, travaux et activités qu’ils ont réalisé et qui enrichissent leurs parcours scolaire, renforçant ainsi le lien entre l’école et les familles.


Au-delà des festivités, cette célébration a été l’occasion de mettre en lumière les valeurs de l’établissement, qui permettent au Lycée franco-éthiopien Guébré-Mariam de continuer à jouer un rôle significatif dans le paysage éducatif.

Félicitations !

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !