Mission laïque française

Le jardin suspendu de l’école Perenco

La Grande Lessive, manifestation mondiale bisannuelle, invite, par ses thèmes originaux, à développer une démarche de création et partager un regard artistique autour d’événements, objets, pratiques du quotidien.

Temps et jardins supendus

Après une période de fermeture de cinq semaines en raison de la pandémie, les enfants de l’école primaire française Perenco ont retrouvé leur classe. Ils ont ainsi pu participer à La Grande Lessive du 25 mars. Fidèle à cette action artistique unique et originale, l’école s’est parée de plantes et de couleurs en s’inspirant du thème « jardins suspendus ». Des tout-petits jusqu’aux plus grands, chacun a installé son jardin pour l’offrir en partage avec les nombreuses classes du monde entier.
Prochaine édition le 14 octobre !

À bonne école

Papa Nathan, peintre

L’éducation artistique dépasse les murs de l’école. Et lorsque l’artiste muandais Papa Nathan réalise une fresque murale aux abords de l’établissement, c’est l’occasion d’aborder la conception et réalisation d’un projet artistique. Les élèves de CM1-CM2 réaliseront une peinture sur mur et vitres teintées dans une salle de repos pour les employés de l’entreprise. Les CP/CE1/CE2 peindront une fresque sous le préau de l’école et les élèves de GS/MS aborderont les silhouettes à la manière de Keith Haring sur le mur de l’entrée de l’école.