Mission laïque française

« Le 12 mars, je lis » à l’École OSUI Paul Pascon

La magie de la lecture dépasse les frontières linguistiques à Laâyoune. Le 12 mars dernier, l’École OSUI Paul Pascon a célébré la 3ème édition du quart d’heure de lecture national. Il s’agit d’une initiative portée par le ministère de la Culture et soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Durant cet événement, tous les élèves et enseignants de l’établissement ont eu l’opportunité de se plonger dans le monde captivant de la lecture pendant un quart d’heure et cela dans trois langues différentes : en français, en arabe et en anglais.

Dès midi, l’école a été envahie par une atmosphère de découverte. Les élèves, avec les livres de leur choix, ils se sont dispersés dans les couloirs, les salles de classe et les espaces communs pour savourer leur quart d’heure de lecture.

Ils ont eu l’occasion de choisir des livres dans la langue dans laquelle ils se sentaient le plus à l’aise pour s’évader dans leur lecture. Dans chaque coin de l’école, les élèves ont pu former des groupes de lecture et découvrir différentes langues avec leurs camarades.

Certains ont préféré lire seuls, afin d’être plongés dans leur propre imaginaire.

Cette journée a été l’occasion de rappeler que la lecture n’est pas seulement une compétence à acquérir, mais aussi une source de joie, de plaisir et de découverte. À continuer donc tout au long de l’année !

Bravo !

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !