Mission laïque française

La modélisation des Nations Unies fait son entrée au lycée international Jean-Mermoz d’Abidjan avec MERMUN

MERMUN 2021

Déjà mis en place depuis plusieurs années au lycée français de Palma, l'exercice de modélisation des Nations Unies fait son entrée à la Mission laïque Côte d'Ivoire le 16 avril dernier.

MUN : au cœur des projets de citoyenneté

La simulation ONU modèle (MUN) est un jeu de rôle de la diplomatie multilatérale, un exercice de simulation des travaux de l’Assemblée générale et d’autres organes des Nations Unies pour initier les lycéens et étudiants à la citoyenneté mondiale.

Mis en place il y a quelques années dans le réseau Espagne (PALMUN), l’exercice à fait son entrée en Côte d’Ivoire avec la MLCI le 16 avril au lycée international Jean-Mermoz (LIJM).

Pour cette occasion, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard et le président de la Mlf, François Perret ont introduit les deux journées en présence de Jean-Claude Meunier, proviseur du LIJM

Retour en images

MERMUN – soixante dix élèves au cœur des enjeux migratoires

Organisé par les élèves du lycée international Jean-Mermoz d’Abidjan, les élèves de l’établissement et ceux du lycée français Blaise Pascal ont participé pendant deux jours aux débats autour d’un thème plus que d’actualité « La coopération internationale face aux défis migratoires et sécuritaires en Afrique et dans le monde »

Sous l’encadrement des professeurs d’histoire géographie (M. Jean-Michel Adoboe  et M. Olivier Robert) et un assistant d’éducation (M. Fulgence Atsé), le MERMUN a réuni près de 70 élèves ont représenté 36 délégations à travers le monde et ont débattu autour des enjeux de migration et de mobilité à travers le monde.

Mariam Diaby (délégation de la Russie) et Emma Maxim (délégation de la France ) toutes les deux élèves au LIJM ont été récompensées pour leurs interventions remarquables.

MERMUN

La troisième récompense était pour Emily Delrieu pour la conception du logo MERMUN.

Jean-Paul Rebaud a conclu ces deux jours d’échanges passionnés d’élèves plus que jamais engagés sur les questions qui font débat dans notre société.