Mission laïque française

formation inscription

Des projets STIAM et des outils concrets, par S.Gagnier

Public

Enseignants du 1er degré 

retour à la liste

Objectifs

- Explorer des projets interdisciplinaires autour des STIAM et découvrir des outils concrets pour mettre en œuvre des situations d'apprentissage mobilisant sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques.


Description

Les extraits proposés sont issus du colloque STIAM (2024-2025) afin d'en restituer les apports essentiels de manière claire, structurée et directement mobilisable.


Lieu / modalité

à distance en asynchrone sur Magistère 


Dates, heures, durée

Disponible à partir du 01/09/2025 

30 minutes


Modalités d'inscription

Tous les personnels du réseau mlfmonde peuvent s'inscrire aux parcours en auto-formation.


Formateur(s)

Marie Soulié

Marie Soulié est ingénieure pédagogique au département de développement professionnel du Réseau mlfmonde depuis septembre 2024. Professeure de français avec plus de 30 ans d’expérience, elle est également consultante en pédagogie active et en intégration du numérique, et autrice d’ouvrages sur la classe inversée. Elle conçoit des formations, anime des conférences et partage en ligne des outils pour transformer les pratiques de classe.