Mission laïque française

Petite école d’Hydra – Mlf

École d'entreprise
Algérie |  Alger 00h
Petite école d'Hydra Mlf (Alger)Petite école d’Hydra – Mlf

Niveaux d'enseignement

De la Petite Section au CM2

Niveaux homologués

TPS PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2

Nombre d'élèves

155

Langues enseignées

Arabe, anglais

Examens préparés

Certifications en langues : anglais (Cambridge English)

Date de création

2006

Date d'entrée dans le réseau

2006

Chef d'établissement

Monique Dangla


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

oui

La Petite École d’Hydra est une école primaire d’entreprises, conventionnée de la Mission Laïque Française, qui scolarise des élèves de la TPS au CM2, dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Association de droit français reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Mlf s’inscrit dans les grandes orientations de la politique étrangère de la France. Elle suit également les directives du ministère de l’Education nationale permettant d’établir par l’homologation, la conformité des programmes des établissements scolaires à l’étranger. Les enfants scolarisés dans les écoles d’entreprises y reçoivent donc un enseignement français qui leur permettra de réintégrer de plein droit un établissement en France à leur retour ou bien une école du réseau de l’enseignement français AEFE dans un autre pays d’expatriation.
En vertu de l’article 01 du Décret Présidentiel algérien 07-14 du 14 janvier 2007, notre établissement scolarise des enfants français, des ressortissants d’autres pays de l’Union Européenne, ou d’autres étrangers tiers francophones. Nous avons vocation à accueillir en priorité les enfants de cadres expatriés d’entreprises partenaires étrangères ou algériennes et les enfants du personnel expatrié d’ambassades.
À ce titre, toute demande d’inscription est soumise à une commission et devra respecter des critères à la fois administratifs et pédagogiques. Nous attirons donc votre attention sur l’importance de communiquer dans les meilleurs délais tous les documents exigés lors de la constitution du dossier d’inscription.