Mission laïque française

Lycée Molière Villanueva de la Cañada – Mlf

Réseau Espagne Établissement Mlf conventionné avec l'AEFE
Espagne |  Villanueva de la Cañada (Madrid) 00h
Lycée Molière Mlf de Villanueva de la CañadaLycée Molière Villanueva de la Cañada – Mlf

Niveaux d'enseignement

De la petite section à la terminale

Niveaux homologués

De la petite section à la terminale

Langues enseignées

Anglais, espagnol, allemand

Examens préparés

Diplôme national du brevet, Epreuves anticipées du baccalauréat français, Baccalauréat français

Certifications : Anglais (Cambridge) ,Espagnol (DELE) ,Français (DALF)

Date de création

1973

Date d'entrée dans le réseau

1986

Chef d'établissement

Jean-Christophe ORAIN


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le lycée Français International Molière est un établissement scolaire trilingue à taille humaine, scolarisant 700 élèves de la maternelle à la terminale.

Fort de plus de 50 années d’histoire, né à Pozuelo de Alarcon en 1973, dans la proche banlieue de Madrid, l’établissement est implanté depuis 1993 dans la petite ville de Villanueva de la Cañada, à 30 kilomètres de Madrid. L’établissement offre une attention personnalisée dans un environnement multiculturel, tolérant et paisible.

Affichant chaque année un taux de réussite de 100 % à l’examen du baccalauréat, nos élèves quittent l’établissement avec le double diplôme français et espagnol, ouvrant l’accès aux écoles et universités espagnoles, françaises et ailleurs dans le monde.

Le lycée Molière conduit tous ses élèves vers un parcours d’excellence, sans élitisme. Les élèves à besoin éducatif particulier font l’objet d’une attention toute particulière de la part des équipes et de notre psychologue scolaire, également référente pour l’inclusion. Les parents d’élèves, très attachés à cet établissement et à son environnement paisible forment une communauté impliquée qui se retrouve régulièrement autour de moments festifs heureux. Nos anciens élèves, aux parcours souvent brillants, reviennent volontiers vers leur ancien établissement, auquel ils restent très attachés, où ils scolarisent souvent leurs propres enfants.