Lycée international de Los Angeles (LILA)
Niveaux d'enseignement
De la Petite Section à la Terminale
Niveaux homologués
Tous niveaux
Nombre d'élèves
1089
Langues enseignées
Anglais, espagnol
Examens préparés
Diplôme national du brevet, Baccalauréat général, BFI, IB
Spécialités : Mathématiques, SPC (Sciences Physiques et Chimie), SVT (Science de la Vie et de la Terre), SES (Sciences Economiques et Sociales), CAV (Cinéma Audiovisuel)
Optionnels : Mathématiques expertes, Mathématiques complémentaires, DGEMC (Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain)
Particularités
Quatre campus: Burbank, Los Feliz, Pasadena, West Valley
Date de création
1978
Date d'entrée dans le réseau
2005
Chef d'établissement
Michael MANISKA
Transport scolaire
oui
Restauration scolaire
non
Le Lycée International de Los Angeles (LILA) est une école internationale engagée dans la poursuite de l’excellence académique au sein d’un environnement enrichissant et propice à l’épanouissement, où l’initiative individuelle, la créativité et la curiosité sont encouragées.
Les élèves sont stimulés par un cursus bilingue rigoureux et équilibré menant au baccalauréat français ou au Baccalauréat International (IB). Le but est de développer des individus confiants et attentionnés, des esprits critiques et ouverts qui s’épanouiront dans un monde de diversité et de compétition.
Fondé en 1978 par un groupe de parents français, le LILA accueille désormais environ 1100 élèves de toutes origines, répartis sur quatre campus à travers le comté de Los Angeles (campus élémentaires : Los Feliz, West Valley, Pasadena), et dans la ville de Burbank pour le collège et le lycée.
Le LILA est un établissement de droit privé californien accrédité par la California Association of Independent Schools (CAIS) et par la Western Association of Schools and Colleges (WASC).
Le programme français est homologué par le ministère de l’Éducation nationale de la maternelle au lycée (baccalauréats S et ES). Le LILA propose également la Section Internationale Américaine du cours préparatoire à la Terminale.
En plus du baccalauréat français, le LILA est le seul établissement du bassin de Los Angeles à proposer le programme du diplôme du Baccalauréat International (IB).
Le Washington Post inclut le LILA au palmarès des lycées privés dont les programmes sont considérés les plus exigeants aux Etats-Unis. Chaque année, les portes des universités les plus réputées en Amérique du Nord et en Europe s’ouvrent aux élèves diplômés du LILA.