Lycée Henri Sylvoz


Niveaux d'enseignement
De la 6e à la Terminale
Cned de la 2nde à la Terminale
Niveaux homologués
Collège
Nombre d'élèves
600
Langues enseignées
Anglais, espagnol, allemand
Examens préparés
Diplôme national du brevet
Baccalauréat générale
Diplômes nationaux
Date de création
1962
Date d'entrée dans le réseau
1984
Chef d'établissement
Stéphanie Jouan
Transport scolaire
non
Restauration scolaire
non
Le lycée Henri Sylvoz, établissement de droit gabonais, a été créé en 1962 suite à l’implantation et au développement de la COMILOG (Compagnie Minière de l’Ogooué) qui exploite un très important gisement de manganèse. En raison de l’importance non négligeable d’enfants d’expatriés un certain nombre d’assistants techniques français a été mis à disposition permettant à la partie collège d’être homologué par l’Éducation nationale française.
En 1984, la COMILOG engage un partenariat avec la Mission laïque française permettant ainsi de continuer à bénéficier de l’homologation du collège, condition impérative pour l’accueil des familles de cadres expatriés. En 1998, la Direction Générale de la COMILOG toujours en étroite collaboration avec la Mission laïque française, décide de développer la partie lycée qui reste à ce jour non homologuée mais accueille néanmoins des élèves expatriés qui suivent leur cursus scolaire par l’intermédiaire du CNED.
Le lycée Henri Sylvoz accueille aujourd’hui 600 élèves répartis de la 6e à la Terminale. Le site exceptionnel ajouté à un encadrement professoral de grande qualité font de cet établissement un des tout premier du Gabon au regard de ses résultats aux examens.