Mission laïque française

Lycée français – Mlf de Bahreïn

Réseau Pays du Golfe Établissement Mlf
Bahrein |  Muharraq +02h
Établissement-Mlf-BahreinLycée français – Mlf de Bahreïn

Niveaux d'enseignement

De la toute petite section à la terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux

Langues enseignées

Arabe, anglais, espagnol, Chinois mandarin

Examens préparés

Diplôme national du brevet, Epreuves anticipées du baccalauréat français, Baccalauréat français, Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA)

Certifications : Espagnol (DELE), Anglais (Cambridge), Arabe (CIMA), Chinois mandarin (HSK)

Date de création

1976

Date d'entrée dans le réseau

2009

Chef d'établissement

Sébastien GAILLARD


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le Lycée français Mlf de Bahreïn est un établissement scolaire international français installé au Bahreïn depuis 1976 et géré par la Mission laïque française depuis 2009.
L’établissement est homologué par le Ministère français de l’Éducation nationale de la Maternelle à la Terminale.
Comme dans tous les établissements de la Mlf, une attention particulière est portée à l’apprentissage des langues selon la devise « 2 cultures, 3 langues ».
Dans l’esprit des valeurs humanistes, le projet pédagogique et éducatif de l’établissement favorise le développement de chaque élève dans un climat d’exigence, de confiance, de tolérance et de respect.

Le projet d’établissement s’oriente autour de 4 axes :

  • Axe 1 : Renforcer la maitrise des langues et favoriser la langue française dans un contexte plurilingue.
  • Axe 2 : Accompagner les élèves vers l’excellence dans un établissement attractif et vivant.
  • Axe 3 : Accompagner les élèves à comprendre le monde et à devenir des citoyens responsables.
  • Axe 4 : Encourager le développement professionnel comme un enjeu prioritaire au sein de notre école.

Ce projet est porté par les valeurs de l’humanisme, de la tolérance et de l’ouverture à autrui figurant dans la Charte de la Mlf.