Mission laïque française

The French American School of Tampa Bay

Réseau Amérique du Nord Établissement partenaire
Etats-Unis |  St Petersburg -05h
The French American School of Tampa Bay

Niveaux d'enseignement

De la petite section à la 3e
CNED : 6e, 5e et 4e

Niveaux homologués

Maternelle à CE2

Langues enseignées

Anglais, espagnol

Examens préparés

Certifications en langues : Français DELF - anglais Cambridge

Date de création

2017

Date d'entrée dans le réseau

1998

Chef d'établissement

Willy Le Bihan


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

non

The French American School of Tampa Bay (FASTB) offre une expérience éducative multiculturelle par l’immersion française de la petite enfance jusqu’au collège, inculquant à nos élèves une curiosité constante envers les langues étrangères et les diverses cultures du monde. L’approche multiculturelle de la FASTB permet aux élèves de bénéficier des systèmes éducatifs français et américain, en combinant les approches de deux méthodes pédagogiques différentes et complémentaires. L’éducation est encore renforcée par l’exposition aux deux cultures. FASTB compte aujourd’hui 80 élèves, répartis de la petite section à la 4ème.

La vision de l’école est centrée sur la relation fascinante entre l’éducation musicale et artistique et le processus d’immersion que constitue l’apprentissage d’une seconde langue. Bien que la tendance nationale soit de réduire ces composantes de l’éducation, nous pensons qu’un programme d’études musicales et artistiques solide pose les bases d’une intelligence mathématique et scientifique solide. Toutes les classes de notre établissement participent à des programmes de musique et d’art, comme le solfège, la chorale, Music & Me et la possibilité de suivre des cours privés d’instruments Suzuki.

Nous pensons que c’est par le jeu, l’action et la recherche de son indépendance que chaque enfant découvre son propre chemin et découvre les outils nécessaires à son développement. Les enfants sont encouragés à s’exprimer librement en français et à travers diverses formes d’art, ce qui leur permet de renforcer leur confiance en soi et leurs connaissances. C’est grâce à cet engagement linguistique et culturel que nous sommes en mesure de proposer une expérience éducative diversifiée et épanouissante, dans un climat de confiance et de découverte.

Homologuée par le ministère pour la maternelle et le cycle 2, cycle 3 en cours d’homologation.