Ecole SONARA


Niveaux d'enseignement
De la petite section de maternelle à la terminale
Cned de la 6e à la terminale - Réglementé
(Classes ouvertes en fonction des besoins de l'entreprise)
Nombre d'élèves
923
Langues enseignées
Anglais, espagnol, allemand
Examens préparés
Diplôme national du brevet
Epreuves anticipées du baccalauréat français
Baccalauréat général
Diplômes nationaux
Enseignement de spécialité : MATHS, PHYSIQUE-CHIMIE, SVT, SES, LLCE ANGLAIS, HIST-GEOPOLITIQUE, LITTERATURES-PHILOSOPHIE, MATHEMATIQUES COMPLEMENTAIRES ( option)
Certifications en langue : allemand (GOETHE institute)
Date de création
1980
Date d'entrée dans le réseau
1980
Chef d'établissement
Marc Boyer
Transport scolaire
oui
Restauration scolaire
oui
L’école Sonara est une école d’entreprise qui appartient à la Société Nationale de Raffinage du Cameroun. Fondée en 1980, elle scolarise près de 600 élèves de la maternelle à la Terminale. C’est une école privée laïque de droit camerounais qui offre une scolarité camerounaise au primaire dans les deux sous-systèmes : francophone et anglophone. Au secondaire, elle propose la scolarité camerounaise francophone classique et la scolarité française grâce à une convention avec le Cned.
Elle prépare les élèves aux examens suivants :
- Examens camerounais : Certificat d’étude primaire, Concours d’entrée en 6ème, BEPC Probatoire A4, C et D, Baccalauréat A4, C et D
- Examens français : DNB, Baccalauréat S
Constituée de trois sites (la maternelle, l’élémentaire et le lycée), elle est équipée d’une salle des fêtes, d’infrastructures sportives, d’une BCD, d’un CDI, de cantines, d’une salle informatique et de deux labos. Elle dispose de vingt-huit salles de classe. Une partie de la scolarité est à la charge des familles mais la raffinerie subventionne largement l’école.
Classée parmi les tous premiers établissements du pays pour ses résultats aux examens nationaux, l’école SONARA est une référence pour tous.
onaux.