Mission laïque française

Ecole Mlf – Bouygues

École d'entreprise
Cuba |  Cayo Coco -06h
Ecole Mlf – Bouygues

Niveaux d'enseignement

De la Petite section de maternelle à la 1re
Cned : 6e, 4e, 3e, Seconde, Première, Terminale

Nombre d'élèves

48

Langues enseignées

Anglais, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat général
Spécialités : Mathématiques, Sciences économiques et sociales et Sciences de la Vie et de la Terre. A Varadero les spécialités sont LLCER Anglais et Humanité Littérature et philosophie

Particularités

L'école se trouve sur trois sites éloignés ( Cayo Coco , Varadero et Cayo Santa Maria). Enseignement de l'espagnol dès la petite section de maternelle et de l'anglais dès le CP. Recours partiel de l'anglais et de l'espagnol comme langues d'enseignement dans quelques disciplines non linguistiques.

Date de création

2016

Date d'entrée dans le réseau

2016

Chef d'établissement

Jean Sanchez


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

non

L’école MLF-BOUYGUES de Cuba est une école du réseau de la Mission Laïque Française. Les élèves sont scolarisés dans le cadre du système scolaire français, tout en intégrant les réalités locales. L’objectif de l’équipe pédagogique est de permettre à chaque élève de suivre une scolarité similaire à celle qui lui serait offerte en France. L’école MLF-BOUYGUES de Cuba regroupe trois entités scolaires installées sur les sites de Cayo Coco, Varadero et Ramon de Antilla. En primaire les cours se font « en direct » (accréditation du Ministère de l’Education Nationale) comme dans toutes les écoles primaires du système scolaire français. Dans le secondaire des enseignants assurent la répétition des cours du CNED. Une convention signée avec le CNED permet à des enseignants du collège et du lycée de noter des devoirs qui ne sont pas envoyés au CNED pour être corrigés. L’équipe pédagogique est composée de seize enseignants dont neuf professeurs titulaires de l’Education Nationale. Le fonctionnement de l’Ecole est conforme aux instructions du Ministère de l’Education Nationale et de la MLF : volumes horaires règlementaires, élections des représentants des parents d’élèves , Conseils d’établissement , rencontres parents-professeurs fréquentes, règlement intérieur , Conseils de cycles , Conseils des maîtres , Conseils de classe , Conseils Ecole-Collège, activités périscolaires , enseignement de l’espagnol et de l’anglais dès la maternelle , voyages et sorties scolaires , préparation des élèves aux épreuves du Diplôme National du Brevet des collèges et aux épreuves du Baccalauréat. Le calendrier scolaire est celui du Lycée Français de La Havane ; ce calendrier scolaire est validé par le Ministère de l’Education Nationale.