EIFA International School of London


Niveaux d'enseignement
De la petite section à la 2nde
Niveaux homologués
Primaire
Nombre d'élèves
275
Langues enseignées
Anglais, espagnol, latin
Examens préparés
Diplôme national du brevet
IGCSE
Date de création
2013
Date d'entrée dans le réseau
2012
Chef d'établissement
Françoise Zurbach
Transport scolaire
oui
Restauration scolaire
oui
Extrêmement bien placée au centre de Londres, au cœur de Marylebone, l’EIFA est une école indépendante, qui offre dans un contexte international un enseignement bilingue pour les enfants âgés de 3 à 18 ans. Les parties maternelle et élémentaire se trouvent sur le même site, la partie secondaire se trouve à quelques pas sur un autre site.
Véritable enseignement bilingue en primaire pour toutes les classes, basé sur le curriculum français à parité égale (50% en anglais, 50% en français) avec un enseignant dédié pour chaque langue.
Un enseignant de langue maternelle anglaise et un enseignant de langue maternelle française gèrent chaque classe dans les deux langues. Cela implique une totale maîtrise des deux langues même pour des enfants qui arrivent sans aucune connaissance en français ou en anglais.
En complément d’un programme académique français, l’EIFA offre un programme évolué avec des arts visuels, de la musique, du théâtre et du sport ainsi qu’une grande variété d’activités extra-scolaires.
Avec une ou deux classe(s) par niveau et une vingtaine d’enfants par classe, ce que les parents apprécient le plus est une éducation sur mesure, une ambiance familiale et un véritable enseignement bilingue.
Les effectifs de l’EIFA maternelle et primaire sont de 184 enfants de 44 nationalités différentes.
Le collège a ouvert ses portes en septembre 2015. C’est la première école au Royaume Uni à offrir le diplôme et le programme du baccalauréat international (IB), bilingue, en français et en anglais.
L’EIFA collège accueille les enfants de la sixième à la seconde, puis ouvrira graduellement les classes de lycée jusqu’en septembre 2018.
Les classes de la sixième à la troisième suivent le programme pédagogique français, enseigné à 50% en français et 50% en anglais.
La classe de seconde est une année de transition car les méthodes d’apprentissage IB sont abordées en support du programme académique français afin de préparer les élèves au diplôme du Baccalauréat International.
Les classes de première et de terminale suivent le programme du International Baccalaureate IB dans les deux langues.