Mission laïque française

EIFA International School of London

Établissement partenaire
Royaume Uni |  Londres -01h
Ecole Internationale Franco-Anglaise de LondresEIFA International School of London

Niveaux d'enseignement

De la toute petite section à la 4ème

Niveaux homologués

De la petite section à la 6e

Nombre d'élèves

113

Langues enseignées

Anglais, espagnol, allemand

Examens préparés

Certifications en langue : Français (DELF), Espagnol (DELE)

Date de création

2013

Date d'entrée dans le réseau

2012

Chef d'établissement

Stephane KUHN


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

L’EIFA International School (« EIFA ») est une école indépendante, mixte, laïque et internationale, située à Marylebone, en plein cœur de Londres. EIFA propose un enseignement bilingue en français et en anglais aux enfants de 2 à 14 ans. De la maternelle (Nursery) à la classe de Year 9, l’école combine de manière créative la rigueur du programme français avec l’ouverture, la créativité et le dynamisme du programme britannique. L’école a été évaluée « GOOD » lors de la dernière inspection de l’Ofsted, en juin 2024.

Voici quelques extraits du rapport : « L’école est une communauté heureuse, accueillante et inclusive où les ambitions pour les élèves sont élevées. Les élèves apprécient tout ce qu’ils apprennent de leurs camarades sur leurs différentes cultures, qu’ils apportent depuis un large éventail de pays. Ils estiment que cette diversité enrichit leur vie et les aide à acquérir une perspective mondiale de la vie moderne. Les élèves se sentent en sécurité et bien accompagnés. » « L’école s’efforce de faire en sorte que tous les élèves, y compris ceux ayant des besoins éducatifs particuliers et/ou un handicap (SEND), réussissent pleinement.

Dès les premières années (Early Years), l’école veille à ce que les élèves soient immergés à la fois dans le français et l’anglais. Les élèves connaissent beaucoup de succès dans des programmes d’étude ambitieux. Ils acquièrent également une solide maîtrise des deux langues. » « Les élèves entretiennent des relations de travail très fortes avec les adultes et entre eux. Il règne une atmosphère marquée par le respect et la valorisation de chacun tel qu’il est. Cela conduit à un environnement d’apprentissage et de vie sociale harmonieux et constructif. »