Mission laïque française

École française Total – Mlf Esbjerg

École d'entreprise
Danemark |  Esbjerg 00h
Total-EsbjergÉcole française Total – Mlf Esbjerg

Niveaux d'enseignement

De la grande section à la 3e
Cned de la grande section à la 3e - Réglementé

Nombre d'élèves

20

Langues enseignées

Anglais, danois, espagnol/allemand (à partir du niveau 5ème)

Examens préparés

Diplôme national du brevet

Particularités

L'école française est hébergée au sein des locaux de l'école internationale d´Esbjerg. L’Ecole française Total-Mlf d’Esbjerg accueille des élèves de la Grande Section à la 3ème et propose un cursus d’enseignement hybride principalement destiné aux enfants des salariés de l’entreprise TotalEnergies expatriés au Danemark. Une partie de l’enseignement est effectuée en langue française par des professeurs certifiés pour les grands domaines d’apprentissage (français, maths et histoire-géographie), l’autre partie est assurée par notre partenaire, l’Esbjerg International School (EIS), en langue anglaise. La convention signée avec le CNED en Scolarité Complémentaire Internationale (SCI) permet la validation des compétences travaillées dans le cadre du cursus français, dans le respect des programmes officiels de l´Education Nationale.

Date de création

2019

Date d'entrée dans le réseau

2019

Chef d'établissement

Matthieu Arcade


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

non

Créée en 2019, l’Ecole française Total-Mlf d’Esbjerg, au Danemark, est une école d´entreprise qui accueille des élèves de la Grande Section à la 3ème. Elle est hébergée au sein des locaux de l´Esbjerg International School (EIS), dans un cadre très agréable.
L´école propose un double cursus « hybrid system Mlf » : une partie de l´enseignement est dispensée en français pour les domaines d’apprentissage tels que la langue française, les mathématiques, l´histoire-géographie et l´Enseignement Moral et Civique (EMC), une autre est effectuée par les professeurs de l’Esbjerg International School (EIS), en anglais.
L´ « hybrid system Mlf » répond aux attentes des familles qui souhaitent une scolarité internationale reconnue et ouverte à tout cas de figure : retour dans le système français ou poursuite dans le système international.