Mission laïque française

Ecole française de Bata Mlf-Sogéa-Satom

École d'entreprise
Guinée équatoriale |  Bata 00h
Ecole française de Bata Mlf-Sogéa-SatomEcole française de Bata Mlf-Sogéa-Satom

Niveaux d'enseignement

De la Toute Petite Section à la 3e
Cned 3e - Réglementé

Nombre d'élèves

64

Langues enseignées

Espagnol, anglais

Examens préparés

Diplôme national du brevet

Particularités

L’école française de Bata accueille les enfants de la toute petite section de maternelle (2 ans) jusqu’au CM2, en enseignement direct, et scolarise les élèves du collège, avec l’appui du CNED.
A la rentrée 2021, l’école compte 65 élèves de 15 nationalités différentes.
Les élèves pratiquent 2 langues dès la petite section de maternelle (français et espagnol) et débutent l’anglais à partir de la moyenne section de maternelle (MS).
L'établissement dispose d’une BCD équipée d’un projecteur, d’une salle informatique ainsi que d’ordinateurs connectés à Internet, dans les salles de classe.
L’espace extérieur offre une grande zone d’évolution sportive ainsi qu’un espace de jeux doté d’équipements de qualité.
En complément de l’offre scolaire, l’école française de Bata propose deux fois par semaine des activités périscolaires (basket, cinéma, web radio, jeux de société, théâtre, etc.).

Date de création

2011

Date d'entrée dans le réseau

2011

Chef d'établissement

Mohamed Chouikha


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

non

L’école française de Bata accueille environ 80 élèves de plus de 15 nationalités depuis la toute petite section de maternelle jusqu’au CM2 en enseignement direct, et de la 6ème à la troisième, par le CNED.

Six professeurs prennent en charges les classes. Deux professeurs de langues vivantes (espagnol et anglais) ainsi qu’une assistante de français langue étrangère complètent l’équipe pédagogique. La pratique de l’espagnol et de l’anglais est proposée dès la maternelle.

Des activités périscolaires très variées (football, taekwondo, webradio, danses, jeux de société, cinéma, marionnettes…) sont proposées aux élèves à partir de la moyenne section de maternelle à raison de deux fois par semaine.