Ecole bilingue de Berkeley
Réseau Amérique du Nord
Établissement partenaire
Etats-Unis | Berkeley
-07h


Niveaux d'enseignement
De la toute petite section à la 4e
Niveaux homologués
De a toute petite section à la 4e
Nombre d'élèves
398
Langues enseignées
Anglais, Espagnol, Mandarin
Examens préparés
Certifications : Français (DELF)
Particularités
Programme Socio Emotionnel enseigné depuis plusieurs années de la Petite Section à la 4ème. Fort esprit d'innovation dans les projets pédagogiques
Date de création
1977
Date d'entrée dans le réseau
2017
Chef d'établissement
Sébastien ROBERT
Transport scolaire
non
Restauration scolaire
non
L’Ecole Bilingue de Berkeley (EB) est une école privée de droit américain appartenant au réseau de l’AEFE et étant également partenaire de la Mission Laïque Française.
Fondée en 1977, l’école sert les familles de la zone Est de la baie de San Francisco (autour du noyau Berkeley/Oakland/Emeryville) de la toute petite section à la 4ème. Elle est homologuée par le Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de la Toute Petite Section jusqu’à la classe de 4ème .
La mission de l’École Bilingue, revue en 2018, est la suivante: L’Ecole Bilingue de Berkeley forme des élèves créatifs et multilingues, prêts à se saisir avec confiance les bienfaits et défis d’un monde interconnecté.
L’école dispose de deux campus. Un campus dédié au primaire est situé au 1009 Heinz Avenue à Berkeley. Le campus du collège se trouve, quant à lui sur Grayson Avenue à Berkeley (à deux quartiers du campus du primaire). L’école est membre de l’association des écoles indépendantes de Californie (CAIS). Homologuée par le Ministère de l’Éducation Nationale et offrant un programme bilingue en français et en anglais, EB se félicite d’une reconnaissance locale considérable qui a évolué de façon notable ces dernières années. L’école compte actuellement 25 classes allant de la toute petite section de maternelle à la classe de quatrième.
A la rentrée de cette année scolaire 2023-2024, le nombre total d’élèves dans l’école est de 398. Durant la crise sanitaire, la baisse des effectifs s’est principalement fait ressentir sur les classes de maternelle.