De la maternelle au baccalauréat : excellence éducative et bien-être à l'école pour aider les élèves à devenir des citoyens du monde. Donnez à vos enfants les clés de l'avenir !
Le réseau Mlfmonde, compte 108 établissements scolaires à travers le monde, dont 10 en Espagne. Fort de son expérience d’acteur pionnier de l’enseignement français à l’étranger, depuis plus de 120 ans, il va renforcer ses actions en faveur de l’école maternelle jusqu’au lycée dès la rentrée 2024.
Elles mettent en œuvre les environnements éducatifs de qualité pour améliorer la première expérience de l’école pour l’enfant et ses parents :
pédagogie aux apprentissages exigeants ;
plurilinguisme en dialogue avec les cultures espagnoles, françaises et langue anglaise renforcée ;
parents partenaires de la vie scolaire et éducation à la citoyenneté ;
recherche du bien-être de l’élève dans un “cocon” à taille humaine où les camarades de classe deviennent des amis pour la vie.
Cette démarche est le fruit d’une mobilisation sans précédent de l’ensemble du réseau en faveur d’un engagement international pour la réussite des élèves, futurs citoyens ouverts sur le monde.
Compétences orales bien développées dès l’âge de 2 ans.
une structuration de l’emploi du temps autour des pics de vigilance et rythmes de l’enfant ;
Un suivi personnalisé pour que chaque élève acquière de solides compétences lexicales et mathématiques (utilisation de la méthode Singapour, développement de STIAM). Le programme STIAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques) est une initiative multidisciplinaire visant à favoriser la créativité chez les élèves ainsi qu’un engagement soutenu de leur part.
Rythmes d’apprentissage validés par les neurosciences.
Enseignement et maîtrise de 3 langues (français, anglais et espagnol) dès l’âge de 2 ans.
Renforcement de l’enseignement de l’anglais dès la petite enfance.
Objectif : atteindre le niveau C1 en anglais, français et espagnol pour tous les élèves de Terminale. Pour ce faire, un plan de certification sera mis en place dans les 3 langues tout au long de la scolarité : anglais (Cambridge), français (DELF, DALF), espagnol (DELE).
Activités extrascolaires en anglais.
Des échanges internationaux en France, en Europe et dans le reste du monde.
Bien-être pour bien apprendre
Le partenariat avec les parents
Priorité au bien-être avec des projets innovants.
Attention individualisée aux élèves ayant des besoins particuliers (difficultés d’apprentissage, aptitudes élevées).
Prise en compte des besoins physiologiques et émotionnels à chaque étape.
Des espaces adaptés pour que chacun puisse développer au maximum ses compétences dans un environnement sécurisé.
Nombreux projets de lutte contre le harcèlement et la cyberharcèlement.
Un enseignement positif à tous les niveaux scolaires. Ainsi, les enfants associent l’apprentissage à des émotions positives, ce qui les motive à aller à l’école.
Des valeurs telles que la camaraderie, le respect, la tolérance, la solidarité, l’amitié, la responsabilité et l’autonomie sont travaillées chaque jour en classe.
Tout cela contribue à un bon climat social et émotionnel dans la classe.
L’école et la famille sont des acteurs fondamentaux dans l’éducation des enfants. Les 10 écoles mlfmonde en Espagne entretiennent un dialogue et une collaboration constants avec les familles. Les parents participent à la vie des écoles par l’intermédiaire du conseil d’école et du conseil scolaire, ainsi que via de nombreux groupes de travail.
Formation pour les parents sur les élèves à besoins spécifiques, sur le harcèlement…
Cours de français pour les parents avec l’AMPA.
Alliance éducative où chaque parent est un pilier fondamental de notre projet éducatif.
Coéducation tout au long de la scolarité, de 2 à 18 ans.
La Mission laïque française / réseau mlfmonde
Association à but non lucratif créée en 1902, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 38 pays