Mission laïque française

Des établissements de l’OSUI se mobilisent contre le harcèlement

STOMP Out Bullying -OSUI

Lutter contre la haine, le racisme et la discrimination. Changer la culture avec l'inclusion, l'égalité, la civilité et l'unité devient notre destin... STOMP Out Bullying™ est reconnu comme l'organisation de lutte contre l'intimidation et la cyberintimidation la plus influente dans le monde. Des établissements du réseau OSUI au Maroc se sont associés à leur mobilisation.

Chaque premier lundi d’octobre, chaque année, la campagne internationale « Stomp out Bullying » permet de se mobiliser contre le harcèlement (physique ou moral) qui pourrait avoir lieu dans n’importe quelle école du monde. Comment participer? Simplement en portant du bleu pour montrer son soutien et sa mobilisation.

À  l’École OSUI Paul Pascon, les élèves de 6e et de 3e ont sensibilisé leurs camarades en créant des posters et des flyers pour mettre en garde contre les dangers du harcèlement. Bien que l’établissement ne soit pas directement touché par ce problème, les enfants peuvent prendre conscience que cela peut arriver à n’importe qui, quelque soit l’âge.

Paul Pascon – STOMP Out Bullying

Au Lycée français d’Agadir– OSUI et comme tous les ans, les équipes sensibilisent les élèves contre le harcèlement dans les établissements scolaires.

Tout le lycée, le collège, ainsi que l’école primaire participent à cette journée : élèves, enseignants et personnels administratifs sont invités à s’habiller en bleu. Les élèves sont informés avec des supports fournis par le lycée afin d’empêcher et de prévenir ces pratiques. Ils ont ainsi l’occasion d’en parler, de s’informer et de veiller à ne pas contribuer à la propagation des rumeurs et de la violence, et du harcèlement en milieu scolaire.

Une mobilisation plus que cruciale qui permet de sensibiliser les élèves aux valeurs d’entraides, de citoyenneté et d’humanisme portées par dans le réseau mlfmonde.

 Bravo !