Candela Gili Cortes, élève de Terminale au Lycée français international de Reus, Espagne, a été sélectionnée parmi les meilleurs élèves des lycées français du monde (Londres, Tokyo, San Francisco, etc.), par le programme France Excellence-Major.
Elle recevra une bourse de 5 ans du gouvernement français pour étudier dans une université française. C’est la première fois dans l’histoire du Lycée français international de Reus qu’un élève reçoit cette distinction internationale exclusive. Seuls 180 élèves sur 391 000 élèves des 580 lycées français à l’étranger repartis dans 139 pays, reçoivent cette année la bourse France Excellence-Major.
Les candidats sont sélectionnés sur la base de la qualité de leurs résultats académiques, de leur parcours professionnel, de leur implication dans la vie scolaire et extra-scolaire et de leur motivation à poursuivre des études supérieures à l’université. Les candidats sont sélectionnés sur la base de la qualité de leurs performances, de leurs résultats scolaires, de leurs perspectives de carrière, de leur implication dans la vie scolaire et extra-scolaire et de leur motivation à poursuivre des études supérieures en France. Les bourses sont personnalisées pour chaque étudiant et les soutiennent pendant 5 ans.
Cette distinction remarquable constitue une étape significative dans le parcours scolaire de Candela et met en lumière la qualité de l’enseignement dispensé par le Lycée français international de Reus du réseau mlfmonde.
Qu’est-ce que la bourse France Excellence-Major ?
Le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), soutient la mobilité des étudiants grâce aux bourses France Excellence-Major. Ces bourses permettent aux meilleurs élèves des lycées français à l’étranger de suivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur français. France Excellence-Major soutient ces étudiants étrangers pendant cinq années d’études en France, le temps nécessaire à l’obtention d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent.