Mission laïque française

Dessine-moi l’abolition

Édition 2020-2021

Public concerné : Collège, Lycée

L'abolition de la peine de mort

Les élèves de 14 à 20 ans du monde entier sont invités à participer à la 5e édition du concours « Dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès contre la peine de mort organisés par l’association Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM). Un catalogue d’exposition trilingue sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.

  • Format A3 ou A4
  • Format portrait
  • Recto seulement
  • Toutes techniques autorisées (dessin, peinture, collage, numérique…) – tous les styles (noir et blanc, couleur, typo…)

Voir le règlement pour toutes les précisions.

 Organisateur(s)

Depuis 2000, l’association ECPM agit contre la peine capitale partout dans le monde en fédérant et mobilisant les forces abolitionnistes du monde entier. Elle plaide auprès des instances internationales, informe et sensibilise les citoyens.

 Calendrier

Date limite de réception : avant le 1er mars 2021.

Résultats :  sur le site ECPM

Coût de participation

Warning: number_format() expects parameter 1 to be float, string given in /var/www/html/wp-content/themes/New Mlf Monde/single-actions_concours.php on line 148
 

Gratuit

 Comment s'inscrire/site référence

L’inscription se fait via la fiche d’inscription dûment remplie et signée, soit :

  • par mail education@ecpm.org
  • par courrier : ECPM 62 bis, avenue Parmentier  75011, Paris, France.

L’inscription de groupes (classes, clubs associatifs ou autres) est encouragée mais, sauf exception, les affiches doivent être réalisées individuellement (chaque jeune réalise
sa propre affiche).

👉 Règlement du concours

👉 Le dossier d’inscription

👉 L’affiche